La crise sanitaire provoquée par la Covid-19 a imposé cette année l’annulation de deux rendez-vous à destination des aînés fertois : le spectacle en mai et le banquet en octobre. La Municipalité avait décidé de proposer en substitution des chèques fertois aux habitants de plus de 70 ans et des fleurs ou des chocolats pour les personnes résidant au foyer logement ou en maison de retraite.
Au total, ce sont 709 Fertois qui se sont inscrits : 456 pour des chèques fertois, 127 pour des fleurs, 126 pour des chocolats.
Les fleurs et les chocolats ont pu être distribués grâce à la participation des directeurs et directrices d’établissements.
Les chèque fertois devaient quant à eux faire l’objet d’une distribution samedi 7 novembre. Le nouveau confinement entré en vigueur le 29 octobre oblige à reporter cette action à une date ultérieure qui sera communiquée dès que la situation sanitaire le permettra.
Le Centre Communal d’Action Sociale va informer chaque Fertois concerné par ce report via un appel téléphonique. L’occasion également de leur rappeler le n° d’entraide : 02 43 60 78 26.