-
Exposition – « En Cendres »
Du 9 janvier au 28 février
« Artiste plasticienne attachée à traduire mon ressenti sur le monde, j’articule un travail de représentation du corps en atelier et des collages dans l’espace urbain. Mon travail de dessin s’inscrit d’abord dans un processus de digestion photographique : Photographies d’otages ou de réfugiés politiques, portraits de migrants, fragments de corps, portraits photographiques d’inconnus ou d’intimes constituent le point de départ de chaque travail, par isolation du modèle sur la feuille blanche. Point d’orgue, le collage in situ vient renforcer la fragilité du sujet par contraste avec l’espace environnant et permet au spectateur d’éprouver une sensation d’empathie avec le modèle. »
Kar Le Gou
- Vernissage le jeudi 9 janvier à 18 h 30
- Visites guidées les samedis 25 janvier et 22 février à 11 h 00.
- Centre culturel de La Laverie
- 02 43 93 48 61
-
Concert – Ma région Virtuose
Samedi 25 janvier à 18 h 00
Avec pour ambition d’ouvrir de nouveaux horizons, d’offrir l’excellence musicale au plus grand nombre, de s’adresser à la jeunesse à travers de nouveaux formats, de rendre hommage aux musiciens amateurs et de réjouir les passionnés. Ma Région Virtuose rend la musique classique toujours plus accessible à tous.
En première partie, l’orchestre symphonique du Perche Sarthois dirigé par Pierre Ledru.
En deuxième partie, Ensemble Méliphage avec les œuvres de Moussorgski.- Centre culturel Athéna
- 02 43 71 46 46
- www.billetterie-athena.mapado.com
-
Sign’song
Samedi 1er février - 18 h 00
« Sign’Song » est une immersion biculturelle et bilingue dans la chanson française : culture sourde / culture entendante et langue des signes française / langue orale française.
Deux artistes, différents par leur culture et leur langue, se complètent par l’alliance de leurs expressions artistiques : chant, chansigne, poésie, Visual Vernacular*, théâtre…
Leur complicité incroyable fait de leur duo une seule « voix », une seule « expression », pour dire et porter un regard sur la vie, la société, l’amour… A travers un choix de chansons françaises, Simon Attia, comédien sourd, et Marie-Laure Thébault, chanteuse entendante, nous entrainent dans la beauté, le rythme, la musicalité et le sens profond des textes.
Deux artistes à l’unisson qui nous emportent dans un univers hors du commun.
*Visual Vernacular : un art sourd s’inspirant du cinéma pour présenter une histoire visuellement.
- Durée : 1 h 15
- Scène ouverte – Centre culturel Athéna
-
L’instanThé
Mardi 4 février à 14 h 00
Un moment de convivialité réservé aux aidants qui accompagnent des personnes ayant une maladie entrainant des pertes de mémoire ou un changement de comportement (type Alzheimer…).
Lieu : Pôle prévention « Le Rendez-Vous », 17 rue Hoche
- Gratuit
- Inscription obligatoire au 06 07 43 59 96