Rendez-vous samedi 7 décembre 2024 de 17 h à 20 h en centre-ville pour la Nuit des Couleurs. Organisé en partenariat avec Les Tombés de la Lune, cet événement lancera les illuminations de Noël avec de nombreuses animations gratuites.
Le bleu et le vert, couleurs de la ville, seront cette année à l’honneur. Les visiteurs sont donc invités à enfiler un chapeau, une écharpe ou même des masques vénitiens, des guirlandes et d’autres accessoires dans ces tonalités pour participer à l’ambiance festive.
Programme Nuit des Couleurs 2024
Parade de lanternes
Une parade de lanternes, qui partira à 17 h du Centre culturel de La Laverie, inaugurera la Nuit des Couleurs. Chacun pourra déambuler avec une suspension lumineuse et il n’est pas trop tard pour en confectionner une : deux ateliers sont proposées, le 30 novembre et le jour de la fête.
Plus d’infos : les ateliers lanternes
Déambulations et spectacles
La fanfare Kafi avec ses musiciens hauts en couleurs et sa musique épicée ainsi que la Merveilleuse parade, des personnages parés de centaines de ballons et diffusant une musique envoûtante, déambuleront dans les rues.
Les Carillonneurs des Gueules de Loup proposeront quant à eux un voyage dans le ciel d’un autre temps et des étudiants du centre de musique ancienne de Lyon sublimeront l’orgue de l’église.
A ne pas manquer également
- Un marché des créateurs à partir de 11 h au Centre culturel La Laverie
- Des scénographies lumineuses : projections de dessins et d’éclairages animés dans la rue Florant, les jardins de l’Hôtel Courtin de Torsay et de l’Espace Jeunesse.
- Des représentations assurées par les élèves de l’école de musique et les danseurs de l’Escal.
- Un concert en ombres chinoises donné par la Pulse à l’Oreille aux fenêtres de l’Hôtel Courtin de Torsay.
- Des chansons autour des couleurs et de la lumière par la Chorale du Val d’Huisne.
- Des chansons pleines d’humour interprétées par Les Fées Moi rire.
- Des saynètes jouées par Les Tréteaux Vénitiens.
- Des vitraux réalisés par des élèves fertois pour orner les fenêtres de l’Hôtel Courtin de Torsay.