Du 24 au 28 mars 2025, plus de 700 élèves d’écoles élémentaires ont participé à la semaine « Prévention routière » mise en place par la Ville.
Depuis le CP jusqu’au CM2 pour les écoles de La Ferté-Bernard et du CE1/ au CM2 pour les élèves de Cherré-Au, soit 26 classes, tous ont approfondi leur connaissance grâce à quatre ateliers :
- Pratique : Les enfants ont évolué sur la piste en tant que piétons et cyclistes.
- Ludique : 3 jeux (« dobble », « jeu de l’oie », « dessinez, c’est gagné ») pour tester leurs connaissances.
- Débat : Après le visionnement d’une saynète exposant une situation dangereuse, les enfants ont été questionnés sur le constat et les risques de la situation ainsi que les règles de bonne conduite et les solutions à appliquer
- Autour de son école : Deux policiers municipaux les ont accompagnés en tant que piétons évoluant autour de leur établissement scolaire pour qu’ils prennent conscience des risques au quotidien.
Ces différents ateliers ont complété les cycles d’activité « vélo » proposés aux CP et CE1 fertois au cours de l’année scolaire.
Une séance pour les plus de 60 ans
Les conducteurs(trices) de plus de 60 ans ont également pu profiter d’une séance sécurité routière animée par un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière. Une demi-journée qui a permis d’échanger autour du code de la route, des risques liés à la consommation d’alcool et l’accidentologie de façon plus générale.